Remplir la grille de mots croisés avec les noms des personnages de l’histoire.
Compétences : Discriminer des lettres
Les ordonner correctement
Durée : 30 mn environ
Remarque : Une activité collective de compréhension du principe des mots croisés est nécessaire.
En effet, les élèves ont du mal à comprendre qu’une même lettre soit commune au mot vertical et au mot horizontal qui le croise.
C’est pour cela que, plutôt que de laisser écrire les mots je préfère fournir les lettres nécessaires.
En cas d’erreur, les élèves se rendent compte d’eux-même qu’ils n’ont plus assez de lettres ou que le mot manque de cases.
Deux niveaux
Niveau 1 : les mots sont apparents. Un bloc de lettres à découper est fourni à l’élève (sans lettres intruses)
Niveau 2 : l’enfant doit reconstituer les mots avec des lettres mobiles en éliminant les lettres intruse
Il a un référent à sa disposition pour reconstituer les mots.
Soyez le premier à commenter