Pélagie la sorcière : Discrimination visuelle (mots de l’histoire)

Retrouver les mots identiques aux modèles.
Compétence : Percevoir des différences entre des mots
Remarques : 2 niveaux proposés (9 ou 18 étiquettes intruses)
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes au bon endroit. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre un à un les mots pour vérifier lettre par lettre de la gauche vers la droite.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail.
Attention : l’ activité doit être menée ligne par ligne donc avec seulement deux (ou trois) étiquettes à la fois, ce qui implique qu’on en place une et qu’on laisse l’autre (ou les 2 autres) de côté.

Document : Discrimination visuelle

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article