Gruffalo : discrimination visuelle (personnages)

Il faut retrouver les mots de l’histoire identiques aux modèles

Compétences : Percevoir des différences entre les mots
Reconnaître un mot dans différentes écritures
Durée : 45mn environ
Remarque : Deux niveaux :
– 9 mots intrus script/pas de mots intrus cursive
– 9 mots intrus script/ 9 mots intrus cursive
Je vous conseille de découper les blocs d’étiquettes au préalable, de fournir le bloc en script et lorsqu’il est validé, donner le bloc en cursive.
Faire coller quand le travail est correct.

Document : Discrimination visuelle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article