Souriceau : cartable à ranger

Ranger le cartable à l’identique du modèle
Compétence : Se repérer dans un quadrillage
Durée : 50 mn environ
Remarque : 3 niveaux sont proposés
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes au bon endroit. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre ligne par ligne pour vérifier en comptant les cases si les objets sont bien placés.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail.

Document  : Repérage cartable

2 Comments

  1. POTIRON
    29 août 2023
    Reply

    MERCI pour votre super travail bien pensé et bien construit

    • Nina
      31 août 2023
      Reply

      Merci beaucoup pour ce retour 😊.
      Bonne rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article