Retrouver les mots identiques aux modèles.
Compétence : Percevoir des différences entre des mots
Durée : 50 mn environ
Remarques : 3 niveaux sont proposés
Il y a une gradation dans chacune des activités :
– mots qui commencent tous par des lettres différentes
– quelques mots commencent par la même lettre
– tous les mots commencent par la même lettre
Vous pouvez choisir de faire réaliser les 3 fiches dans l’ordre à 3 moments différents ou de donner uniquement les fiches adaptées aux compétences des élèves.
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes au bon endroit. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre un à un les mots pour vérifier lettre par lettre de la gauche vers la droite.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail.
Bonjour et bravo pour votre travail. Merci de nous le partager. Serait-il possible éventuellement d’avoir la version modifiable de l’atelier discrimination visuelle car j’aurais bien écrit les mots en capitales. Merci d’avance.
Je te contacte en MP