Coeurdor : Partage des pièces d’or

Répartir une quantité de pièces d’or équitablement dans quatre coffres à trésor

Compétence : Résoudre un problème de partage
Durée : 45mn environ
Remarques : Deux niveaux sont proposés : le compte juste ou des pièces en trop
Je vous conseille de donner des quantités différentes aux élèves d’un même groupe de tables de façon à avoir réellement une réflexion individualisée. Bien évidemment on ajustera la quantité en tenant compte des compétences de l’élève (quantité plus ou moins importante, compte juste ou non)

Document complet : Partage des pièces d’or

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article